ESL tuto

Les Tutos by

  • Utiliser Chuchotements
  • Changement de Pilote
  • Les Skins ESL
  • Augmenter angle de vision

Méthode de chuchotement (Wisper)

Indispensable pour nos courses d'endurances.

Pendant une course ESL, afin de pouvoir vous avertir en cas d'incident ou de déclenchement du CODE 80 par les commissaires de course, nous utilisons une fonction de TeamSpeak qui s'appelle "chuchotement" ou whisper si vous utilisez TS en Anglais.

Cela a pour but de pouvoir parler dans n'importe quel canal du serveur TS3 depuis le canal où se trouve le commissaire et ainsi pouvoir prévenir TOUS les pilotes en même temps.

Mais pour que cela ne vous cause pas de problème, il y a une petit configuration à faire pour ne pas avoir une fenêtre qui s'ouvre et qui forcement pourrait vous poser un problème en pleine course.

Méthode:

  1. Dans TS3, aller dans le menu "Outils" et cliquez sur "Options" (tout en bas)
  2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, chercher le menu "Chuchoter" (ou whisper)
  3. Dans cette fenêtre, à droite, décochez la case: "Toujours afficher l'historique des chuchotements....."
  4. Vous pouvez laisser cochée la case "Émettre un son à la réception d'un chuchotement".

Méthode pour changement de pilote sur rF2

(Nouvelle Interface)

Touches nécessaires:

  1. Arrêt Stand (Menu Conduite)
  2. LCD Haut/Bas/Plus/Moins (Menu Affichages)
  3. Contact (Menu Conduite)
  4. Démarreur (Menu Conduite)

 

Activer le mode spectateur:

Lors de votre connexion au serveur, il vous suffira juste de choisir le mode spectateur ("Spectate").

 

On considère que:

Pilote A: celui en piste

Pilote B: celui qui va prendre le relais

 

Procédure:

Les deux pilotes auront mis le même Setup par "défaut" ainsi que le même nom de setup dans le jeu avant d'entrer sur le serveur.

 

- Pilote A:

Prend le départ et fait son run normalement.

- Pilote B:

Rentre sur le serveur en mode spectateur comme décrit ci-dessus.

Une fois connecté,  cliquez sur "Passenger" dans le bandeau bas de l'interface.

Un menu s'ouvre avec la liste des pilotes disponibles, choisissez votre pilote puis cliquez sur "Select".

 

- Pilote A:

Appui sur la touche « Demande de Pit » puis va sélectionner dans le menu le nom de son coéquipier puis rentre aux stands et s'arrête a son emplacement, se met au point mort et coupe le contact.

 

Message de l'interface:

Pilote A: vous allez perdre le volant dans xx secondes
Pilote B: vous allez prendre le volant dans xx secondes

Le ravitaillement et éventuellement les réparations se terminent.

Le "Pilote B" prend alors le contrôle et peut sortir des Pits pour faire son run.

Le "Pilote A" doit attendre que le "Pilote B" prenne le contrôle total du véhicule avant de pouvoir faire « Echap » et ainsi être sûr que son coéquipier à bien pris le volant.

Entraînez vous au changement de pilote avant le jour J.

Procédure obligatoire de "formatage" des skins.

 

Les Templates:

  • GT3 / GTE / LMP2: disponible dans votre installation rF2 (Dossier "Templates")
  • Number Plate ECS Saison 2 + Polices => ICI (Mise à jour du 23/02/2021)
  • Number Plate ESL + Polices (Pour Open endurance) => ICI.

La Number Plate ESL est OBLIGATOIRE.

Veillez à respecter la couleur de fond prédéfini de la Number Plate pour chaque catégorie:

  • GT3 = VERT
  • GTE = ROUGE
  • LMP2 = BLEU

Procédure:

Il n'est plus nécessaire de fournir le fichier .rcd de votre skin dû au nouveau système de skin.

Exemple pour la Team ESL avec le N°88:

Nom du skin: [initialTeam][N°voiture][ECS][N°saison].dds=> ESL88ECS2.dds

faites de même pour tous les éléments de votre skin (vitres,...)

Vos skins peuvent nous être envoyés par:

  • Discord
  • Hébergeur de votre choix (Mega, Uptobox, Drive,....)

Méthode pour augmenter l'angle de vision sur rF2

Important car l'angle d'origine n'est que de 45° et ne suffit pas pour regarder sur les côtés, ce qui pourrait être dangereux.

Ouvrir votre "player.json" avec un éditeur de texte (notepad++ par exemple)

Cherchez dans [Graphic Options] la ligne : Glance Angle = "0.75000" / / Angle to look left / right (yaw) w / controller in radians (= degrees / 57)

Pour obtenir la valeur à écrire, il suffit de faire une division : Degrés / 57
Pour obtenir la valeur en Degrés à partir de la valeur du .json, on multiplie : Valeur .json x 57

L'angle standard est d'environ 45° (0.75000 x 57 = 42.75), ce qui est insuffisant.
Pour l'augmenter, on fait le calcul donné ci-dessus.
Par exemple, pour un angle de 90°, nous faisons : 90 / 57. Nous obtenons une valeur de 1.57895, que nous écrirons dans le .json dans la ligne correspondante.

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